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CR de l'AG du 02/12/2014

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CR de l'AG du 02/12/2014

Message par JeanMichelZ le Mar 16 Déc - 15:44

Veuillez trouver ci-dessous la copie du PV de l'AG.

Procès-verbal de l’Assemblée Générale 2014


Association « Les Jardins au Fil de l’eau »
Adresse Forum des Lacs, 269, rue des Sorbiers, 74300 THYEZ
Tél.



Le 02/12/2014 à 19h, à Thyez, les membres de l'association « Les Jardins au Fil de l’eau » se sont réunis au forum des lacs de Thyez en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation du président.
Il a été établi une feuille d'émargement, signée par les membres présents en leur nom propre ou en tant que mandataire. Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal.

L'Assemblée était présidée par M.Michel Lloret, président de l'association.
Il était assisté d’un secrétaire de séance, Mme Marlène Presle, secrétaire-adjoint de l'association.
M.Etienne Kielichowski, commissaire aux comptes de l'association, régulièrement convoqué, était absent.
Mme Christelle Diot et M. Jean-Michel Zannoni ont été désignés comme scrutateurs.

20 jardins sur 20 étaient présents ou représentés. L'Assemblée a donc pu valablement délibérer, conformément à l’article des statuts.

L'ordre du jour a été rappelé par le Président :

• Rapport moral et financier ;
• Approbation du budget ;
• Renouvellement des mandats de membres du Conseil d'Administration


Le Président a précisé que l'ensemble des documents ont été adressés à chacun des membres en accompagnement des convocations.

La séance a été ouverte par Mme Martinez pour rappeler les biens faits du compostage
• Le compost améliore la fertilité des sols : il régénère les terres (libération d’éléments nutritifs sur la durée), rend le sol plus vivant, retient l’eau dans le sol (moins d’arrosage), allège les sols argileux, contribue au développement des plantes, protège les végétaux contre les maladies, limite les différences de température journalière... Fleurs, fruits et légumes sont de qualité !
• Le produit du compostage s’utilise de multiples façons et pour la plupart des végétaux : au potager, pour les fleurs, les massifs, les haies, les arbustes...
• Le compostage permet d’échanger sur les pratiques et c’est donc un vecteur de lien social
• Le compostage permet d’enclencher d’autres gestes sur la réduction des déchets : diminution des déchets verts, démarche visant à produire moins de déchets dans le jardin, recours à des techniques de plantations utilisant moins de produits dangereux, produire ses propres graines, consommation responsable...
• Faire son compost n’est pas une contrainte mais un geste quotidien facile à faire !
• Faire un compost ne demande pas beaucoup de temps. Une surveillance régulière est la clé du succès !! Un compost bien entretenu ne générera pas d’odeurs. Les conditions et les règles pour bien composter sont les suivantes :
o Mettre les bons déchets (de jardin, de cuisine ou de maison) de taille diverses.
o Ne pas mettre de déchets tels que plastiques, papier contenant des encres.
o Mélanger les apports
o Aérer le compost
o Humidifier
• Mme Martinez propose des composteurs de 450 litres pour 20€

Lors du débat qui a suivi, les éléments suivants ont été avancés :
• Pour toutes questions sur le compost, vous pouvez appeler Mme Martinez au 04 57 54 22 03 ou au 06 66 05 03 77 ou via mail: nelly.martinez@2ccam.fr
• 3 personnes seraient intéressées par un composteur : M Henry, Mme Couturier, M Bartome
A l’unanimité, ceux-ci seront commandés par l’association et seront à répartir équitablement dans les jardins.


Puis il a été fait lecture des différents rapports :
• Financier : ce rapport à été rédigé par Etienne Kielichowski en tant que trésorier, mais à été lu par son représentant M Jean-Michel Zannoni
o La cotisation d’une parcelle complète reste à 60€
o La cotisation pour une demi-parcelle a été fixée à 30€

• Moral : ce rapport à été lu par Michel Lloret en tant que président. Il a cité les différents éléments qui ont marqué l’année :
o Installation des tables dans la zone commune
o Démontage du composteur de la zone commune
o Respect de la charte : les jardins doivent être entretenus!

• Répartition des parcelles :
o La parcelle 12 a été libérée
o Mme Maria Dias récupère intégralité de la parcelle 11 suite au départ des « marseillaises »
o 3 candidats ont postulé pour récupérer cette parcelle, une seule candidature a été retenue, il s’agit de Mme Bueno, elle récupère donc la parcelle 8
o M. ACHBAKAU, malgré que le conseil lui ai envoyé une lettre avec AR notifiant qu’il n’aurait droit qu’à une demi-parcelle en 2015 et n’ayant pas de candidature valide (respect de la charte), se voit attribuer l’intégralité de sa parcelle. Il a été noté qu'il  planté, récolté et nettoyé. Cependant, il devra faire un effort sur le désherbage à la prochaine saison.
o Pas de modifications pour les autres parcelles.

Lors du débat qui a suivi, les éléments suivants ont été avancés :
• Achats de 2 brouettes de bonne qualité
• Commande de composteurs individuels à répartir équitablement dans les jardins.
• La mairie par l'intermédiare de Mme Perrier se propose, si le maire l’accepte, (rappel: la charte n'accepte pas les engins motorisés) de faire intervenir une société afin de retourner la terre. 2 jours seront définis, dont un samedi. Si la mairie ne prend pas en charge, le bureau prendra le relais, selon le coût de la location. Si l’une de ces options est retenue, une fiche sera mise en place afin que les gens désirant profiter de la machine puissent se faire connaitre.
• Pour tout achats supérieurs à 100€, le bureau devra faire voter cet achat par tous les membres. Si la majorité l’emporte, la commande sera effectuée.


A l’issue du débat entre les membres, le président de séance a mis aux voix les questions suivantes, conformément à l'ordre du jour :

• Rapport moral et financier : l'Assemblée Générale adopte la délibération à l'unanimité
• Approbation du budget prenant en compte les points précédents: cette résolution est adoptée à l'unanimité


Renouvellement des mandats de membres du Conseil d'Administration :
Mme Lavanchy a expliqué les statuts de l’association et le mode d’élection du conseil : les membres votent le bureau, et le bureau élie son président, son trésorier et son secrétaire.
A la majorité, il a été décidé que le président, le trésorier et le secrétaire seraient votés par les membres présents. Cf annexe 3
• L'Assemblée renouvèle M. Michel Lloret en qualité de président (8 voix)
• L'Assemblée renouvèle M. Etienne Kielichowski en qualité de trésorier (19 voix)
• L'Assemblée a élu M. Jean-Michel Zannoni en qualité de secrétaire (18 voix)
• L'Assemblée renouvèle MM Marlène Presle, Christelle Diot en qualité de membres du Conseil d'Administration.
• L'Assemblée a élu MM Christelle Couturier, Franck Vallet, Guitto en qualité de membres du Conseil d'Administration.
Ceux-ci exerceront leur fonction conformément aux statuts pour une durée de 1 an.
Cette résolution est adoptée à l'unanimité.


Le Conseil d'Administration devra signaler au greffe des associations tout changement dans les identités, les domiciles et les fonctions de ses dirigeants. Pour cela, il devra remplir cette obligation via le téléservice e-modification ou via le formulaire Cerfa n°13971*03 dans les 3 mois suivant l’Assemblée générale.


L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 22h et c’est achevée par un pot de l’amitié.



Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président de séance et le Secrétaire de séance.
A THYEZ le 02/12/2014
Jean-Michel ZANNONI
Secretaire de l'association

JeanMichelZ

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Date d'inscription : 16/12/2014

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